©2019 Vaïté Corin - Mentions légales

Victime

Je vous accompagne à tous les stades de la procédure pénale :

enquête de police, instruction, audience et indemnisation de vos préjudices.

Je vous accompagne pour déposer plainte directement auprès du Procureur de la République compétent.

Je vous assiste ainsi lors des auditions et confrontations, jusqu'à ce que le magistrat décide la suite donnée à la procédure.

Sans réponse du Procureur de la République ou en cas de classement sans suite, je vous accompagne pour saisir le Doyen des Juges d'instruction afin de lui adresser une plainte avec constitution de partie civile.

ENQUÊTE DE POLICE

Que vous soyez partie civile devant le Tribunal de police ou le Tribunal correctionnel, j'assure votre représentation à l'audience.

J'interviens lors de comparutions immédiates, de CRPC (comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité) et d'audiences au fond, devant les formations collégiales ou à juge unique.

AU TRIBUNAL

Partie civile, je vous accompagne lors de votre première interrogatoire, des confrontations, reconstitutions et tout autre acte de la procédure.

J'assure un suivi rigoureux de la procédure afin de faire valoir vos droits.

INSTRUCTION

Victime d'une infraction pénale, vous avez le droit de vous constituer partie civile et solliciter l'indemnisation de vos préjudices.

En cas de débiteur défaillant, je vous accompagne dans la saisine des organismes d'indemnisation des victimes d'infractions pénales (CIVI, SARVI, etc...).

INDEMNISATION DES PRÉJUDICES